Accueil arrow Faire confiance à Dieu...  
24-05-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Faire confiance à Dieu...
Dieu peut-il m’aider si ma famille doit déménager? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Dieu peut-il m’aider si ma famille doit déménager?
Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.  1 Pierre 5.7
Marie est triste. Les déménageurs sont en train de charger les derniers meubles dans un grand camion. Sa famille déménage dans une autre ville. Elle ne verra plus ses amis. En trouvera-t‑elle d’autres? Comment sera sa nouvelle école?

Peut-être es-tu dans la même situation que Marie. Il est toujours difficile de dire au revoir à ses amis. Tu auras peut-être un peu de mal à t’habituer à d’autres lieux et à une nouvelle vie, mais Dieu peut t’aider! La Bible dit: « Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous » (1 Pierre 5.7). Dis au Seigneur Jésus tout ce qui te trouble ou te fait peur. Tu sais qu’il prendra soin de toi.

Souviens-toi que Dieu sait tout ce qui arrive. Il a prévu chaque étape de ta vie. Il connaît l’endroit où tu vas habiter. Il t’y attend déjà! Il sera avec toi dans ton nouveau quartier et ta nouvelle école. Demande-lui de t’aider à avoir confiance en lui. Demande-lui de te donner de nouveaux amis. Remercie-le d’être avec toi partout où tu vas. 

Comment Dieu peut-il t’aider si tu dois déménager?                                                                                 

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci d’être avec moi et de prendre soin de moi, où que j’aille.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Et si ma famille ne croit pas en Jésus? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Et si ma famille ne croit pas en Jésus?
Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber.  1 Pierre 5.10
Tu as certainement remarqué que tout le monde ne croit pas en Jésus. Peut-être es-tu le seul dans ta famille à être chrétien. Peut-être tes parents sont-ils fâchés que tu sois devenu chrétien. Peut-être tes frères et sœurs se moquent-ils de toi. Tu es triste que ta famille ne te comprenne pas.

Prie chaque jour pour tes parents et tes frères et sœurs. Demande à Dieu de leur montrer qu’ils ont besoin de Jésus. Si tu es bon et obéissant, ta famille verra l’amour de Dieu en toi. Dieu peut te donner la force d’être aimable et bon même s’ils se moquent de toi.

Tu peux aussi demander à Dieu de t’aider à leur parler du Seigneur Jésus. Demande-lui de te donner les bonnes paroles et de te montrer le meilleur moment pour leur parler. Tu ne peux pas les forcer à croire, mais Dieu peut utiliser tes paroles, exprimées avec douceur et respect, pour les aider à comprendre. Si tu fréquentes une Église, invite tes parents et tes frères et sœurs à t’accompagner. Ils ne voudront peut-être pas, mais ne perds pas courage. Continue de prier. Continue d’être agréable. Continue de leur parler de Jésus. Ils croiront peut-être un jour. Tu seras alors tellement heureux de ne pas avoir abandonné! 

Nomme les membres de ta famille qui ne sont pas chrétiens.                                                                       

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci pour ma famille.Aide-moi à être bon et obéissant et à leur parler de toi.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Comment devrais-je réagir quand je suis persécuté? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Comment devrais-je réagir quand je suis persécuté?
Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber. 1 Pierre 5.10
À la cantine, Marine regarde fixement son assiette. Avant de manger, elle veut remercier Dieu pour son repas, mais les autres enfants la regardent. Hier, quand elle a prié, tout le monde s’est moqué d’elle. Elle aurait aimé disparaître dans un trou de souris. Marine est ainsi rejetée parce qu’elle est chrétienne.

Pourquoi les chrétiens sont persécutés? Parce que les hommes et les femmes du monde dans lequel nous vivons n’aiment pas le Dieu et son message d’amour pour tous les hommes (Jean 1.10, 11).

Comment devrais-tu réagir quand tu es persécuté? Premièrement, souviens-toi que Dieu sait tout ce qui arrive. Il ne te laissera jamais souffrir plus que tu ne peux supporter. Deuxièmement, pense à Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui a été persécuté pour toi. Il s’est laissé frapper et clouer sur une croix pour que ton péché soit pardonné. Troisièmement, suis l’exemple d’hommes comme Étienne. Prie et souviens-toi des promesses de la Parole de Dieu. Relis le verset qui figure en haut de cette page. Dieu te donnera de l’assurance et te rendra plus fort. Fais-lui confiance et continue à faire ce qui est bien. 

Si tu étais à la place de Marine, comment pourrais-tu honorer Dieu?                                                              

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, aide-moi à t’honorer, même quand je suis persécuté.Aide-moi à me souvenir des promesses de ta Parole et à faire ce qui est bien.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Que signifie être persécuté? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Que signifie être persécuté?
Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber.  1 Pierre 5.10
Sais-tu que certaines personnes souffrent parce qu’elles sont chrétiennes? Lorsque quelqu’un souffre pour ce qu’il croit, on dit qu’il est persécuté. Peut-être certains membres de ta famille ou tes amis ne comprennent-ils pas pourquoi tu es chrétien. Ils se moquent de toi ou te font souffrir d’une autre manière. Quand tu es persécuté, Satan, l’adversaire de Dieu, veut que tu te décourages ou que tu en veuilles à Dieu. Il veut que tu arrêtes de parler de Jésus aux autres.

La Parole de Dieu dit: « Si quelqu’un souffre parce qu’il est chrétien, il ne doit pas avoir honte. Il doit plutôt remercier Dieu de pouvoir porter le nom du Christ » (1 Pierre 4.16). Comment peux-tu honorer Dieu quand tu es persécuté? La Bible parle d’un homme appelé Étienne. Il était chrétien et parlait de Jésus aux autres. Certains détestaient Étienne et voulaient se débarrasser de lui. Ils lui ont jeté des pierres jusqu’à ce qu’il meure. Mais même au moment de mourir, Étienne est resté courageux et a gardé la paix dans son cœur. Il priait et savait que Jésus l’attendait pour l’accueillir dans le ciel. Étienne a honoré Dieu, même dans sa mort (Actes 7.57-60).

Tu ne seras peut-être jamais persécuté comme Étienne. Mais s’il t’arrive d’être persécuté d’une manière ou d’une autre, demande à Dieu de te donner le courage de l’honorer. 

Que devrais-tu faire si tu es persécuté parce que tu suis Jésus?
                                                                     

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci d’être avec moi, même quand je suis persécuté.Aide-moi à t’honorer par mes paroles et mon attitude.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Comment puis-je trouver du réconfort quand je souffre? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Comment puis-je trouver du réconfort quand je souffre?
Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber.  1 Pierre 5.10
La Bible raconte l’histoire d’un homme qui a particulièrement souffert. Tu le connais, il s’appelle Job. Ses enfants ont été tués dans une tempête. Il a perdu sa maison et tout ce qu’il possédait. Il avait aussi une maladie douloureuse. Ses amis ont dit que tous ces malheurs étaient une punition de Dieu, mais Job savait que Dieu l’aimait. Job a dit à Dieu ce qu’il ressentait, ce qu’il ne comprenait pas, ce qui le tourmentait. Finalement Dieu lui a répondu.

Quand tu souffres, suis l’exemple de Job. Peut-être es-tu en colère. Peut-être penses-tu que Dieu ne se soucie pas de toi. Mais ce n’est pas vrai, Dieu t’aime et prend soin de toi. Dis-lui ce que tu ressens. Demande-lui de t’aider à être patient et courageux.

Dieu réconforte ses enfants par sa Parole. Lis dans ta Bible quelques versets dans le livre des Psaumes où certaines paroles apportent le réconfort et la consolation dont nous avons besoin pour pouvoir espérer (lis aussi Romains 15.4).

Lorsque tu parles à Dieu et que tu lis sa Parole, il peut donner une solution à ton problème. Mais il peut aussi te réconforter d’une autre manière. Il peut simplement te rappeler qu’il t’aime et qu’il a un projet pour ta vie. Suis l’exemple de Job, et crois que Dieu est à l’œuvre, même dans ta souffrance. Laisse Dieu te réconforter. 

Cite deux moyens par lesquels Dieu peut te réconforter quand tu souffres.                                                   

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de me réconforter quand je souffre.Merci pour ta Parole qui me donne l’espérance.Aide-moi à faire confiance à ton projet pour ma vie.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 31
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008