Accueil arrow Faire confiance à Dieu...  
24-05-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Faire confiance à Dieu...
Dieu prendra-t-il soin de ma famille si nous n’avons pas de logement? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Dieu prendra-t‑il soin de ma famille si nous n’avons pas de logement?
Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.  1 Pierre 5.7
As-tu déjà regardé un oiseau construire un nid? Il utilise des brindilles, de l’herbe, ou tout ce qui peut rendre son nid sûr et solide. Dieu a mis en toi le besoin d’avoir un lieu où tu te sentes en sécurité, comme cet oiseau. Il existe malheureusement des enfants dont la famille n’a pas de logement. Parfois, ils habitent dans des refuges avec d’autres familles qui sont dans la même situation. D’autres vivent dans leur voiture ou même dans la rue.

Tout ne va pas toujours comme on voudrait dans la vie, même pour les familles chrétiennes. Un des parents peut perdre son travail ou tomber malade. Il se peut qu’il n’y ait pas assez d’argent pour payer un loyer. Mais Dieu sait tout ce qui arrive à ses enfants. Ce souci aussi, tu dois en parler dans ta prière car Dieu veut que tu lui parles de tes besoins et que tu lui fasses confiance.

Même si vous n’avez pas de logement, vous formez toujours une famille. Dieu est particulièrement auprès de ceux qui sont dans la difficulté. Dans les situations difficiles ce n’est pas toujours facile de lui faire confiance. Pourtant il promet d’aider ceux et celles qui sont dans la détresse. Dieu est capable d’agir de bien des manières pour te secourir: par exemple ton père peut rencontrer une personne qui lui propose un travail sérieux; une autre personne peut accepter de vous héberger pour quelque temps dans une maison encore inoccupée… Quelle que soit la manière dont Dieu interviendra, ce sera toujours la meilleure. 

Écris une prière à Dieu pour le remercier de prendre soin de toi et de ta famille.                                                           

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, je suis heureux que tu saches tout de moi et de ma famille.Merci de prendre soin de nous chaque jour.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Il y a de la violence dans ma famille, qu'est ce que je peux faire? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Il y a de la violence dans ma famille, qu'est ce que je peux faire?
Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.  1 Pierre 5.7
Le père d’Élise boit beaucoup et devient parfois violent. Il la frappe, ainsi que sa maman. Élise ne veut pas qu’on le sache. Elle porte des chemisiers à manches longues pour cacher ses bleus. Élise aimerait en parler à quelqu’un, mais elle a peur que son père devienne encore plus violent s’il l’apprend. Elle a peur qu’on l’enlève de sa famille et qu’on la mette dans un foyer. Alors elle se tait.

Élise est chrétienne. Dans sa prière elle parle à Dieu de cette violence qui lui fait si peur. Elle sait que Jésus l’aime et prend soin d’elle. Alors elle demande le courage de parler de son père à son maître d’école et demande aussi que sa famille soit préservée. Après s’être confié à son instituteur, celui-ci lui dit que ce n’est pas de sa faute si son père la bat et il trouve une personne qui peut aider la famille d’Élise.

Si tu vis dans une famille comme celle d’Élise, tu penses peut-être que personne ne se soucie de toi. Alors, souviens-toi de l’histoire de Joseph (méditation n° 277). Même si les autres te font du mal, Dieu peut le changer en bien (Romains 8.28). Il veut que tu lui parles de tes difficultés. Il peut te donner le courage de parler à un adulte de ce qui t’arrive. Si tu vis dans une famille où règne la violence, n’essaie pas de le garder pour toi. Dis-le à quelqu’un et laisse cette personne t’aider. 

Que peux-tu faire si quelqu’un te fait du mal à la maison?                                                                              

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de te soucier de moi.S’il te plaît, si on me fait du mal à la maison,donne-moi le courage de le dire à quelqu’un
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Que faire si quelqu’un me touche d’une manière inconvenante? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Que faire si quelqu’un me touche d’une manière inconvenante?
« Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous. »  1 Pierre 5.7
Dieu t’a donné un corps merveilleux. Le contact avec les autres est agréable, comme par exemple tenir la main de quelqu’un. Aimes-tu tenir celle de ton papa en promenade, ou serrer ta maman contre toi avant d’aller au lit?

Mais certaines parties de ton corps n’appartiennent qu’à toi. Ce sont celles qui te sont intimes, celles que par pudeur tu ne veux montrer à personne. Dieu les a créées pour que tu puisses connaître plus tard avec la personne que tu auras épousée la joie particulière des relations sexuelles. Jusque-là, Dieu veut que tu ne laisses personne toucher les parties intimes de ton corps.

Si quelqu’un a des gestes inconvenants, il faut que tu en parles à un adulte. La personne qui t’a touché dira peut-être que c’est un secret, mais tu dois absolument le dire. Confie ce problème à Dieu. Demande-lui de te donner le courage de parler à un adulte. Tu peux aller trouver ton père ou ta mère, ton maître ou ta maîtresse, le pasteur de ton Église ou n’importe quel autre adulte en qui tu as confiance. Tu as peut-être honte de ce qui est arrivé, mais ce n’est pas de ta faute! C’est la personne qui t’a touché qui a tort, et non toi.

En tant que chrétien, ton corps est le temple du Saint-Esprit. Cela veut dire que l’Esprit de Dieu habite dans ton corps (1 Corinthiens 6.19-20). Dieu veut que ton corps l’honore. Ne permets à personne de le traiter d’une manière inconvenante.

Que dois-tu faire si quelqu’un te touche d’une manière qui n’est pas correcte?          

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci d’avoir créé mon corps. Donne-moi le courage de le diresi quelqu’un me touche d’une manière qui n’est pas correcte.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Dieu peut-il m’aider à m’entendre avec ma belle-mère et ses enfants? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Dieu peut-il m’aider à m’entendre avec ma belle-mère et ses enfants?
 Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.  1 Pierre 5.7
Jean était très triste quand ses parents ontdivorcé. Jean et ses sœurs sont allés vivre avec leur père. Deux ans plus tard, leur père a épousé une dame qui avait deux enfants. Maintenant, Jean a une belle-mère et deux autres enfants habitent la maison. Jean n’aime pas que sa belle-mère lui donne des ordres. Il a envie de lui crier: « Tu n’es pas ma mère! » Jean a aussi peur que son père préfère les enfants de sa nouvelle femme.

Vis-tu avec une belle-famille? Peut-être éprouves-tu parfois les mêmes sentiments que Jean. Il peut être normal d’être en colère parce qu’une autre personne a pris la place de ton père ou de ta mère. Il faut du temps pour s’habituer à vivre dans une famille « recomposée ». Mais parfois c’est une chance pour un père ou une mère malheureux de pouvoir se remarier. C’est aussi une chance pour un enfant seul de trouver comme un frère ou une sœur parmi les enfants nouveaux venus. Les beaux-pères et les belles-mères ne sont pas tous « méchants » comme souvent dans les films à la télévision! Chacun a connu des souffrances et tente une nouvelle expérience de vie commune. C’est courageux et il faut tout faire pour que « ça marche »!

Souviens-toi que tout est dans la main de Dieu et qu’il sait tout.
Il connaît ta nouvelle famille. Il a permis que ton beau-père ou ta belle-mère soit responsable de toi. Demande à Dieu de t’aider à lui montrer de l’amour et du respect comme de t’aider à t’entendre avec les autres enfants. Dieu a permis qu’ils fassent partie de ta famille. Apprends à mieux les connaître. Peut-être découvriras-tu que vous avez les mêmes goûts et les mêmes activités préférées. N’oublie pas de prier pour les membres de ta nouvelle famille.
 

Note quelque chose que tu aimes chez ton beau-père (chez ta belle-mère), ou chez tes nouveaux « frères et sœurs ».   

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, mets ton amour dans mon cœur pour ma nouvelle famille.Aide-moi à obéir à mon beau-père (ou à ma belle-mère), et à m’entendreavec les nouveaux enfants qui rentrent dans ma famille.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
Dieu sera-t-il avec moi si mes parents divorcent? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Dieu sera-t‑il avec moi si mes parents divorcent?
Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.  1 Pierre 5.7
Beaucoup d’enfants souffrent du divorce de leurs parents. Tu es angoissé à l’idée que ta famille ne vivra plus ensemble. Un de tes parents va habiter ailleurs et tu es triste. Dieu sait tout cela. Il peut t’aider dans n’importe quelle situation, même quand tes parents divorcent.

Il faut que tu saches que ce n’est pas de ta faute si tes parents divorcent. Il y a beaucoup de raisons qui font que certains parents décident de se séparer. Le divorce est une décision d’adultes. Tu ne dois pas te sentir coupable.

Si tes parents divorcent, demande à Dieu de t’aider à avoir une bonne attitude. Sois affectueux et bon envers tes deux parents. Ils auront plus que jamais besoin de ton amour pendant cette période difficile. Prie pour eux. S’ils ne sont pas chrétiens, prie pour que Dieu leur montre qu’ils ont besoin de lui. Demande à Dieu de guérir ta famille. Demande-lui aussi de t’aider à lui faire confiance. Dieu est avec toi où que tu habites. Il sait ce qui se passe dans ta famille et il prend toujours soin de toi. 

Comment pourrais-tu aider tes parents lorsqu’ils ont décidé de divorcer?                                            

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de prendre toujours soin de moi.Aide-moi à aimer mes parents, quoi qu’il arrive.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 31
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008