Accueil arrow Prendre position... arrow De qui parle le Nouveau Testament ?  
04-02-2023
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
De qui parle le Nouveau Testament ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
08-12-2008
De quoi parle le Nouveau Testament?
Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste.  2 Timothée 3.16

Le mot « testament » veut dire « alliance ».
Le Nouveau Testament raconte comment Dieu a fait une alliance avec les hommes en envoyant un Sauveur, Jésus. C’est Dieu lui-même en Jésus Christ qui vient vivre au milieu de nous pour nous ramener vers lui, par amour! Né comme un bébé, il a grandi sans jamais pécher. Pendant sa vie sur terre, Jésus a parlé de son Père, pour nous apprendre à le connaître. Puis il est mort sur une croix, pour prendre sur lui la punition que méritent nos péchés. La Bible dit: « … Christ est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15.3).

Jésus a été enseveli, mais il n’est pas resté dans le tombeau.
Le troisième jour, il est ressuscité. Il a encore vécu quelque temps sur la terre, puis il a confié une mission à ses disciples: il leur a demandé de parler de lui dans le monde entier. Jésus a dit: « Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous » (Marc 16.15). Après cela, il a été enlevé au ciel.

Dieu a envoyé le Saint-Esprit pour aider les disciples.
Ils sont allés dans le monde entier, pour annoncer que Jésus est mort pour leurs péchés. Beaucoup d’hommes et de femmes ont cru en lui et ont été sauvés. Ces nouveaux croyants se réunissaient pour adorer Dieu et le servir. Ils formaient ce que nous appelons des « Églises ». Le Nouveau Testament nous dit que beaucoup de nouvelles Églises se sont créées après que Jésus est remonté au ciel.

P
ourquoi est-il important que les disciples de Jésus aient parlé de lui à d’autres personnes ?

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci d’avoir tenu ta promesse d’envoyer un Sauveur.Aide-moi, comme les disciples, à parler de Jésus aux autres.
Dernière mise à jour : ( 20-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008