Accueil arrow Dieu le Père... arrow La colère peut-elle être juste?  
26-09-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
La colère peut-elle être juste? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-01-2009
La colère peut-elle être juste?
Chacun doit être rapide pour écouter, mais lent pour parler, lent pour se mettre en colère.  Jacques 1.19
Des parents avaient apporté leurs enfants au Seigneur Jésus. Ils voulaient qu’il les prenne dans ses bras et qu’il prie pour eux. Quand les disciples ont vu cela, ils ont voulu empêcher les enfants d’approcher. Jésus s’est mis en colère contre ses disciples. Il leur a ordonné de laisser les enfants venir à lui (Marc 10.13-16).

Un autre jour, Jésus est entré dans le Temple. Il y avait là des hommes qui achetaient et vendaient des animaux et changeaient de l’argent. Ils étaient cupides et faisaient du commerce dans la maison de Dieu! Jésus les a chassés et a renversé leurs tables, en criant: « On appellera ma maison: Maison de prière pour tous les peuples (…) Mais vous, vous en avez fait un abri pour les voleurs! » (Marc 11.17).

Dans ces deux situations, Jésus s’est mis en colère parce que les comportements des hommes étaient injustes envers des enfants et envers Dieu lui-même. Comme lui, les situations injustes doivent te mettre en colère: quand par exemple un camarade est accusé d’une bêtise qu’il n’a pas commise ou quand des personnes dégradent la nature en la polluant…Se mettre en colère ne signifie pas forcément pécher. La Parole de Dieu nous dit: « Quand vous vous mettez en colère, ne commettez pas de péché… » (Éphésiens 4.26), elle nous permet au contraire de dénoncer une injustice et donc de dénoncer le mal. Mais attention, nous ne devons pas laisser cette colère nous dominer car alors, elle pourrait aussi devenir injuste et violente à l’égard d’autres personnes.

Demande à Dieu de te donner une bonne attitude dans ce domaine. 

Pourquoi dois-tu te mettre en colère devant des situations injustes?                                                     

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de m’avoir montré que la colère pouvait être juste.Aide-moi à ne pas laisser ma colère se changer en péch
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008