Accueil arrow Dieu le Père... arrow Que dois-je faire quand j’ai peur?  
26-09-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Que dois-je faire quand j’ai peur? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-01-2009
Que dois-je faire quand j’ai peur?
Quand j’ai peur, je mets ma confiance en toi.  Psaume 56.4
Qu’est-ce qui te fait peur? Peut-être as-tu peur du noir ou des orages. Peut-être appréhendes-tu d’être seul chez toi ou de devoir présenter un exposé devant la classe.

Tu peux aussi avoir des raisons beaucoup plus graves d’avoir peur: tu peux craindre par exemple la maladie ou la mort d’une personne que tu aimes beaucoup. Peut-être crains-tu le divorce de tes parents. Peut-être y a-t‑il une personne qui te fait très peur parce qu’elle a déjà tenté de te faire du mal.

Quelle qu’en soit la raison, la peur peut avoir des conséquences terribles. Elle peut même te rendre malade. La peur est une réaction naturelle que Dieu t’a donnée pour t’aider à échapper au danger. Le problème, c’est quand la peur te domine et qu’elle t’empêche de vivre normalement.

Pour ne pas avoir peur souviens-toi que Dieu a le contrôle de tout ce qui arrive et rien ne le prend par surprise. Tout est dans sa main. Quand tu as peur, rappelle-toi cette promesse: « Je t’ai commandé d’être fort et courageux. Ne tremble pas, n’aie pas peur, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras » (Josué 1.9).Parfois cependant cela ne suffit de se rappeler cette promesse de Dieu, non pas parce qu’elle est fausse, mais parce que notre peur est si forte qu’elle efface même la confiance que nous avons en Dieu et alors nous paniquons.Dans ces moments-là, il faut absolument que tu parles de tes peurs avec une personne de confiance. Quand on peut parler avec quelqu’un qui écoute et comprend, cela redonne du courage. En effet cette personne peut te montrer que tu n’as pas de raisons d’avoir peur et elle te donne la possibilité de te calmer. Sinon, elle peut aussi te dire que tu as raison d’avoir peur et alors trouver une solution pour t’aider et te protéger.Mais souviens-toi que si tu ne parles à personne, alors tu restes seul avec ta peur et cela peut te faire très mal. 

Que feras-tu la prochaine fois que tu auras peur?                                                                                                                 

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, quand j’ai peur, aide-moi à me souvenir que tu es avec moi.Aide-moi à te faire confiance mais aussi aide-moi à trouver une personne de confiance pour pouvoir lui dire pourquoi j’ai peur.

Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008