Accueil arrow Dieu le Père... arrow Pourquoi dit-on que Dieu est "tout puissant" ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi dit-on que Dieu est "tout puissant" ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Pourquoi dit-on que Dieu est « tout-puissant »?
Le ciel raconte la gloire de Dieu, toutes les étoiles annoncent ce qu’il a fait. Psaume 19.2

Qu’est-ce que veut dire pour toi être « tout-puissant »? Ressembler à un héros comme Superman, être le plus fort en étant invincible, immortel et capable de résoudre tous les problèmes de la planète?
La Bible dit: « Le Seigneur est patient, sa puissance est grande… »
(Nahoum 1.3). Dieu n’est pas un héros de bande dessinée ou de télévision comme Superman. Sa puissance se manifeste d’abord parce qu’il a créé les cieux et la terre sur une simple parole et qu’il règne sur toutes les nations de la terre. Mais sa puissance s’accomplit aussi dans la réalisation de son projet d’amour pour les hommes que nous sommes. Ainsi Dieu utilise sa puissance pour permettre une naissance ou une guérison, impossibles à vues humaines. Peut-être seras-tu étonné de lire ici que la croix sur laquelle Jésus est mort pour te sauver, est aussi un signe de la puissance de Dieu! C’est en effet un signe puissant de son amour extraordinaire pour toi. Ainsi, si la croix est terrible pour Jésus, elle est aussi le moyen que Dieu a choisi pour te sauver et te montrer la grandeur de son amour pour toi.
L’exemple d’Abraham et de Sara.
Dieu leur avait promis qu’ils auraient beaucoup d’enfants, mais après plusieurs années aucun bébé n’était encore né. Un jour, alors qu’Abraham avait 99 ans et Sara 90, ils reçoivent trois messagers de Dieu qui leur annoncent la naissance d’un fils pour l’année suivante. C’était impossible! Abraham et Sara ont éclaté de rire, mais les messagers leur ont répondu: « Est-ce qu’il y a quelque chose d’impossible pour le Seigneur? » (Genèse 18.14). Et comme promis, Sara a eu un fils! Dieu, qui est tout-puissant, a rendu possible l’impossible.Souviens-toi que Dieu est fidèle et qu’il accomplit ses promesses, même si nous pensons que c’est impossible. Peux-tu citer quelques exemples de la puissance de Dieu?                                                                                                            Tu peux dire à Dieu dans ta prière:Mon Dieu, tu es le Dieu puissant!Aide-moi à te faire confiance quand j’ai un problème qui paraît impossible
à résoudre. Aide-moi à me rappeler que tu contrôles toutes choses.
Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008