Accueil arrow Dieu le Père... arrow Pourquoi Dieu a-t-Il créé les hommes ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi Dieu a-t-Il créé les hommes ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Pourquoi Dieu a-t‑il créé les hommes?
Le péché est entré dans le monde à cause d’un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Alors la mort a touché tous les êtres humains parce que tous ont péché. Romains 5.12
C’est Dieu qui a créé les êtres humains. Le premier chapitre du livre de la Genèse raconte que Dieu, après avoir fait la terre, les plantes et les animaux, a aussi créé un homme et une femme. Ils s’appellent Adam et Ève. À eux deux, Dieu leur a confié la terre pour qu’ils en prennent soin. Adam et Ève habitaient dans le beau jardin que Dieu avait créé.
Adam et Ève ont eu plusieurs enfants. Les enfants sont généralement les bienvenus dans un couple. C’est ainsi que la terre se remplit petit à petit. Ses habitants sont aujourd’hui tellement nombreux qu’il est difficile de les compter tous.
Dieu nous a créés pour nous aimer et être aimé. La Bible nous apprend que Dieu est amour (1 Jean 4.8). Il nous aime et souhaite également que nous l’aimions. C’est d’ailleurs le plus grand des commandements « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force » dit Jésus (Marc 12.30). Cet amour que nous pouvons lui témoigner nous donne alors le désir profond de vivre comme il le demande. C’est ainsi qu’il nous appelle à nous mettre à son service, tout simplement par amour pour lui! 
Pourquoi Dieu nous a-t‑il créés?                                                                                                                             
Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, merci de m’avoir créé(e) parce que tu m’aimes. Moi aussi je veux t’aimer et vivre comme tu le demandes.
Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008