Accueil arrow Faire confiance à Dieu... arrow Qu’est-ce que la foi?  
24-05-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Qu’est-ce que la foi? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
07-01-2009
Qu’est-ce que la foi?
Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.  Jérémie 29.11
Avant de t’asseoir, as-tu examiné la chaise pour voir si elle pouvait supporter ton poids? Non! Tu n’y as probablement même pas pensé. Lève les pieds maintenant. Tu n’as plus d’autre appui que la chaise et tu lui fais entièrement confiance. Tu as « foi » en la chaise.

La Bible dit: « Personne ne peut plaire à Dieu s’il ne croit pas… » (Hébreux 11.6). Avoir foi en Dieu signifie avoir confiance en ce qu’il dit sans le mettre en doute et agir en conséquence.

Tu as besoin de foi pour faire face aux difficultés de la vie. La foi est nécessaire pour obtenir le salut c’est-à-dire pour que notre relation avec Dieu soit restaurée pour pouvoir vivre avec lui et être libéré de toutes les forces du mal. Dans la lettre aux Éphésiens, tu peux lire « Vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez [vous avez la foi]. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut » (Éphésiens 2.8).

La foi te permet aussi de dire « non » lorsque tu es tenté de faire le mal. Elle t’aide à faire confiance au projet de Dieu pour toi. Dans Hébreux, chapitre 11, la Bible énumère des hommes et des femmes qui ont eu confiance en Dieu et qui ont agi en conséquence. Ce sont des personnes comme toi et moi. Dieu nous les donne comme des exemples, pour nous encourager à avoir la foi. Dieu est fidèle, tu peux avoir confiance en lui. 

Termine cette phrase: Pour moi, avoir la foi en Dieu signifie                                                                     

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci parce que tu es fidèle.Aide-moi à avoir foi en toi dans tous les domaines de ma vie.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008