Accueil arrow Prendre position... arrow Pouvons-nous vivre n’importe comment?  
25-09-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pouvons-nous vivre n’importe comment? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Pouvons-nous vivre n’importe comment?
Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais. Éphésiens 5.15-16
La Bible parle de deux villes que tu ne trouveras pas sur une carte: Sodome et Gomorrhe (Genèse 19). Leurs habitants commettaient des actes que Dieu ne pouvait pas supporter. Dieu les aimait, mais il détestait ce qu’ils faisaient. Ces personnes ne s’occupaient pas de Dieu, mais préféraient les actions mauvaises qu’ils commettaient. Ils n’avaient pas envie de changer. Pour Dieu la situation est devenue tellement grave qu’il a dû se résoudre à détruire ces deux villes.

Sais-tu que ton comportement est important aux yeux de Dieu? Il faut que tu saches que Dieu t’aime, mais qu’il n’aime pas quand tu fais des actes qu’il condamne. Il ne te fera pas mourir comme les habitants de Sodome et de Gomorrhe, mais si tu ne prends pas conscience de tes fautes pour demander pardon, ton éloignement de Dieu sera plus grand et tu resteras séparé de lui.

Si tu es chrétien, ta vie doit plaire à Dieu. C’est-à-dire que tu dois chercher à vivre comme il le demande. Naturellement, ce n’est pas facile et bien des fois tu n’y arriveras pas. C’est Jésus qui nous apprend et nous aide à nous conformer à ce que Dieu veut.Finalement il faut bien toute la vie pour y parvenir mais cet apprentissage de tous les jours en vaut la peine car notre relation avec Dieu et avec les autres en est enrichie et fortifiée. C’est un grand défi! 

Pourquoi ta conduite est-elle importante aux yeux de Dieu?                                                                             

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de m’aider à vivre comme tu le veux.S’il te plaît, aide-moi à obéir à ta Parole.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008