Accueil arrow Prendre position... arrow Pourquoi Dieu me demande-t-il d’aimer ceux qui sont différents de moi?  
12-08-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi Dieu me demande-t-il d’aimer ceux qui sont différents de moi? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Pourquoi Dieu me demande-t‑il d’aimer ceux qui sont différents de moi?
Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais.  Éphésiens 5.15-16
Quel est ton plat préféré? Quels sont les jeux que tu aimes particulièrement? En général, nous préférons ce que nous connaissons bien et nous n’aimons pas changer d’habitudes. Nous n’aimons pas ce qui est différent. Parfois, nous pensons que les autres nous sont inférieurs et nous les méprisons pour la seule raison qu’ils sont différents. Ils ont peut-être une autre couleur de peau, parlent une autre langue, ont un autre caractère ou simplement n’aiment pas ce que nous aimons.

Dieu dit que mépriser les autres est une faute grave. Dieu aime tous les hommes. Chaque personne est importante pour lui. Il ne regarde pas la couleur de leur peau ni l’endroit où ils vivent. Si Dieu nous a créés différents c’est parce que la différence enrichie nos relations avec les autres au lieu de l’empêcher. De plus, Dieu ne veut pas que tu juges les autres en regardant à leur apparence. Dieu dit dans la Bible: « Les gens font attention à ce qui se voit, mais moi je regarde le fond du cœur » (1 Samuel 16.7).

Connais-tu des personnes qui sont différentes de toi? Si tu es chrétien, tu dois leur montrer l’amour de Dieu. Apprends à les connaître et vos différences vous enrichiront mutuellement.   

Comment peux-tu montrer à quelqu’un qui est différent que tu l’aimes?                                                     

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci d’aimer chacun.Aide-moi à montrer ton amour à ceux qui sont différents de moi.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008