Peut-on être respectueux des lois, sans désobéir à Dieu? |
|
|
|
Écrit par aee
|
09-01-2009 |
Peut-on être respectueux des lois, sans désobéir à Dieu? Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais. Éphésiens 5.15-16 La Bible raconte l’histoire de Daniel, un jeune homme qui aimait Dieu (lire le livre de Daniel). Il obéissait aux autorités et celles-ci lui faisaient confiance. Mais quelques hommes voulaient se débarrasser de Daniel. Ils ont conseillé au roi de publier une nouvelle loi qui interdirait de prier une autre personne que le roi. Quiconque désobéirait à cette loi serait jeté aux lions.
Quand Daniel a été mis au courant de cette loi, il n’a pas discuté et ne s’est pas plaint. Il a simplement fait ce qu’il savait être bien: il a continué à prier le seul vrai Dieu. Les hommes du roi l’ont donc fait jeter aux lions. Quand le roi a entendu ce qui était arrivé à Daniel, il a beaucoup regretté d’avoir créé cette loi. Il a dit à Daniel qu’il espérait que Dieu le garderait. Le lendemain matin, le roi est allé voir si Daniel avait été dévoré! Mais Daniel était toujours là. Dieu avait fermé la gueule des lions et Daniel était sauf (Daniel 6.1-23).
Dieu veut que tu obéisses à ceux qui ont autorité sur toi. Mais si on te demande de faire quelque chose que Dieu n’approuve pas, demande-lui le courage de faire ce qui est bien. Dans certaines situations comme celle que vécut Daniel, « il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » comme le dit l’apôtre Pierre dans le livre des Actes (Actes 5.29).
Que devrais-tu faire si une personne qui a autorité sur toi te demande de faire quelque chose de mal?
Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, merci pour les personnes qui ont autorité sur moi.Aide-moi à les respecter tout en t’obéissant et à refuser de faire ce qu’elles me demandent si c’est contraire à ta volonté.…
|
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
|