Accueil arrow Prendre position... arrow Pourquoi devrais-je obéir à Dieu, quand les autres ne le font pas?  
12-08-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi devrais-je obéir à Dieu, quand les autres ne le font pas? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Pourquoi devrais-je obéir à Dieu, quand les autres ne le font pas?
Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais.  Éphésiens 5.15-16
Beaucoup de personnes font le mal et ne sont pas malheureuses pour autant, bien au contraire! Alors, pourquoi devrais-tu t’efforcer de faire ce qui est bien? Il y a longtemps, vivait un homme nommé Asaph. Il voyait que les autres faisaient du mal et qu’ils étaient quand même heureux. Il a dit à Dieu qu’il ne comprenait pas et qu’il était fâché de cette situation.

Dieu a aidé Asaph à voir les choses comme lui, il les voyait. Asaph a compris que Dieu voulait qu’il fasse le bien, même s’il était le seul. Dieu voulait qu’il soit différent et qu’il soit ainsi un témoin de l’amour de Dieu pour les hommes.

Alors il te faut continuer à faire ce qui est bien, même si d’autres font le mal. Un jour, Dieu demandera à chacun d’expliquer les choix qu’il aura fait et la manière dont il aura dirigé sa vie, parce que nous sommes responsables de ce que nous faisons. Si tu es chrétien, demande à Dieu de t’aider à voir les choses à sa manière. La Bible dit: « Faisons le bien sans nous décourager… » (Galates 6.9). 

Pourquoi dois-tu faire le bien, même si d’autres font le mal?                                                                       

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci parce que tu me donnes la force d’obéir.S’il te plaît, aide-moi à faire le bien sans m’occuper de ce que font les autres.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008