Accueil arrow Prendre position... arrow Comment obéir à Dieu sans juger les autres?  
25-09-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Comment obéir à Dieu sans juger les autres? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Comment obéir à Dieu sans juger les autres?
Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais.  Éphésiens 5.15-16
As-tu déjà essayé d’apprendre un nouveau jeu avec beaucoup de règles? C’est difficile, parce que si tu oublies une règle, tu risques de perdre la partie. Certains pensent qu’être chrétien, c’est un peu comme cela. Ils s’imaginent que pour plaire à Dieu, ils doivent apprendre toutes sortes de règles.

Au temps de Jésus, c’est exactement ce que faisaient les chefs religieux, appelés pharisiens. Ils créaient beaucoup de règles et disaient que la seule façon de plaire à Dieu était de les respecter toutes, sans exception. Beaucoup de pharisiens passaient leur temps à juger les autres parce que finalement personnes ne parvenaient à obéir à toutes les règles, sauf eux pensaient-ils! Finalement, ils oubliaient la règle la plus importante de toutes: celle de ne pas juger les autres en leur montrant l’amour de Dieu.

Dieu a donné des commandements. Ce que Dieu te demande, c’est que toi, tu les respectes. Peut-être n’es-tu pas d’accord avec les choix de certains de tes amis? Alors, ton rôle est de leur montrer l’amour de Dieu dans ce que tu vis avec eux. Ne sois pas comme les pharisiens qui passaient leur temps à chercher les fautes des autres pour les juger et les condamner. Montre la valeur de l’enseignement de la Bible en le vivant toi-même. Parler de ce que Dieu veut est une bonne chose mais le vivre soi-même est bien meilleur. Il y a des façons de vivre bien plus « parlantes » que des mots. 

Comment devrais-tu réagir quand il te semble que les autres n’agissent pas bien?               

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de m’aimer. Aide-moi à ne pas juger les autres,même quand je pense qu’ils n’agissent pas bien,mais plutôt à les aimer comme toi tu les aimes
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008