Accueil arrow Prendre position... arrow Comment puis-je aimer des personnes avec lesquelles je ne suis pas d’accord?  
12-08-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Comment puis-je aimer des personnes avec lesquelles je ne suis pas d’accord? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Comment puis-je aimer des personnes avec lesquelles je ne suis pas d’accord?
Faites bien attention à votre conduite. Ne vivez pas sans réfléchir, vivez plutôt comme des sages qui savent profiter du temps que Dieu leur laisse. Les jours que nous vivons sont mauvais.  Éphésiens 5.15-16
Beaucoup de chefs religieux n’aimaient pas les hommes et les femmes avec lesquels Jésus passait son temps. Jésus mangeait avec des voleurs et des menteurs. Il fréquentait des personnes qui n’observaient pas les commandements de Dieu.

Jésus connaissait-il tout le mal qu’elles avaient fait? Oui! Jésus est Dieu le Fils. Il savait tout de ces hommes et de ces femmes et il n’a jamais dit qu’ils avaient bien agi. Mais il leur a expliqué que tous ceux qui péchaient avaient besoin de Dieu. Il leur a montré son amour, pour qu’ils sachent comment recevoir le pardon de leurs péchés.

Connais-tu des personnes dont tu n’approuves pas les actes ou les pensées? Ne te joins pas à elles pour faire le mal. Mais montre-leur que Dieu les aime en étant bon avec elles. Dieu peut utiliser ton témoignage pour qu’elles le cherchent et… le trouvent!

Quand Jésus vivait sur la terre, il a vu tous les péchés du monde. Il n’était pas d’accord avec le mal que faisaient certains. Mais cela ne l’a pas empêché de leur montrer l’amour de Dieu, en mourant et en ressuscitant pour eux. Il peut te donner la force de montrer son amour aux autres même si leur comportement est vraiment injuste ou méchant « L’amour est patient, l’amour rend service… » (1 Corinthiens 13.4). 

Termine la phrase: Il me faut aimer ceux avec lesquels je ne suis pas d’accord, parce que…                   

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci parce que Jésus m’aime malgré le mal que je fais.Aide-moi à montrer ton amour aux autres.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008