Accueil arrow Prendre position... arrow Pourquoi ne puis-je pas me sauver moi-même?  
12-08-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi ne puis-je pas me sauver moi-même? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Pourquoi ne puis-je pas me sauver moi-même?
En effet, il [le diable] est menteur, et c’est le père du mensonge.  Jean 8.44
Un jeune homme riche est venu trouver Jésus (Matthieu 19.16-30). Il voulait savoir comment être sauvé. Peut-être pensait-il que Jésus lui dirait qu’il faisait déjà ce qu’il fallait. En effet il accomplissait les commandements de Dieu: il connaissait les Écritures, passait beaucoup de temps dans la prière et faisait de son mieux pour être bon. Mais Jésus lui a rappelé qu’il fallait qu’il vende tous ses biens et qu’il le suive, pour n’être attaché qu’à lui seul et non à son argent. La réponse de Jésus l’a attristé. Jésus lui a dit en effet que tout ce qu’il faisait était très bien, mais que rien de cela ne pouvait le sauver s’il n’était pas capable de lui donner la première place dans sa vie, c’est-à-dire de lui faire confiance. Les disciples de Jésus étaient étonnés. Ils ont dit: « Mais alors, qui peut être sauvé? » (Matthieu 19.25).

Dieu nous dit dans la Bible que personne ne peut se sauver lui-même. Tu es séparé de Dieu depuis ta naissance car nous dit la Bible tous les hommes sont pécheurs et donc séparés de Dieu.

Tu dois te demander comment un enfant peut être considéré comme un « pécheur »? Pourtant si tu le regardes agir, tu t’apercevras qu’il n’a pas besoin d’apprendre à désobéir à ses parents ou à faire des bêtises, il sait le faire tout seul sans que personne ne lui ait dit comment faire! En effet, en lui est déjà la volonté de faire et d’avoir tout ce qu’il veut, même et surtout ce qui est défendu! Il vit là les conséquences du péché qui a pénétré le monde dans lequel nous sommes.

Le seul qui n’a pas commis de péché nous dit la Bible, c’est Jésus. C’est donc lui qui est le seul à pouvoir te sauver, c’est-à-dire restaurer la relation d’amour entre Dieu et toi. « Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché… » (2 Corinthiens 5.21). Tu peux être sauvé parce que Jésus a subi la punition de tes péchés à ta place. Le salut dépend uniquement de l’amour et de la grâce de Dieu. « En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut » (Éphésiens 2.8). 

Comment peux-tu être sauvé?                                                         

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci parce que tu m’as sauvé en faisant ce que je ne pouvais pas faire.Merci pour ton salut par amour et par grâcequi s’adresse à tous les hommes quels qu’ils soient
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008