Accueil arrow Prendre position... arrow Quelles sont les idées fausses concernant la Bible?  
12-08-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Quelles sont les idées fausses concernant la Bible? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Quelles sont les idées fausses concernant la Bible?
Ils ont remplacé le vrai Dieu par des faux dieux, ils ont adoré et ils ont servi ce que Dieu a créé à la place du Créateur…  Romains 1.25
Il est important que tu lises la Bible. Pour vivre, un homme a besoin de manger tous les jours sinon il devient de plus en plus faible puis il meurt. Si tu es chrétien, la Bible est comme de la nourriture pour entretenir ta vie avec Dieu. Sa lecture est indispensable pour que ta foi en Dieu reste forte, confiante, vivante.C’est parfois un exercice difficile parce que c’est un livre épais qui contient des mots que tu ne comprends pas toujours. Mais c’est important de le faire régulièrement car en la lisant tu apprends à connaître Dieu et à vivre comme il le veut pour que tu sois heureux. Le roi David a fait cette expérience: « Je garde tes enseignements dans mon cœur pour ne pas pécher contre toi » (Psaume 119.11).

Mais attention des idées fausses peuvent te détourner de ta lecture de la Bible. Certaines personnes pensent que la Bible contient beaucoup d’erreurs. Rappelle-toi que la Bible n’est pas un livre scientifique mais qu’elle rapporte des récits et des témoignages d’hommes qui ont vécu une relation profonde avec Dieu dans un contexte qui n’est plus le nôtre aujourd’hui. Pourtant cela ne change rien aux exhortations de Dieu pour notre vie d’aujourd’hui comme pour la vie de ces hommes et de ces femmes il y a plusieurs milliers d’années. C’est ainsi que ces témoignages t’apprennent à connaître qui est Dieu et t’aident à connaître sa volonté.

De plus le Saint-Esprit a inspiré à ces hommes ce qu’ils devaient écrire. Tu peux donc faire confiance à ce livre pour apprend à connaître Dieu. La Bible dit: « c’est avec l’aide de l’Esprit Saint que des gens ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1.21). Pour d’autres personnes la Bible est un livre comme les autres mais Dieu affirme que: « Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu… » (2 Timothée 3.16).Enfin certains chercheront peut-être à te décourager en te faisant croire que ce n’est pas important de lire la Bible. Ne te laisse pas perturber par ces réflexions. Prends le temps de lire ta Bible chaque jour car c’est la « nourriture » du chrétien. Alors « bon appétit! » 

Pourquoi dois-je lire la Bible régulièrement?                                                                                                                 

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci pour la Bible. Aide-moi à la lire chaque jour.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008