Accueil arrow Prendre position... arrow Que signifie « être fort » pour un chrétien?  
12-08-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Que signifie « être fort » pour un chrétien? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
09-01-2009
Que signifie « être fort » pour un chrétien?
L’Esprit Saint que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides. Au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.  2 Timothée 1.7
Tu as sûrement déjà vu des personnages de dessins animés ou de films qui ont une force surnaturelle. Ils sont capables de faire des choses étonnantes et personne ne peut les arrêter. N’as-tu jamais eu envie d’être comme eux? Certains espèrent devenir forts en faisant de l’exercice physique ou en prenant des vitamines. D’autres pensent que nous possédons une force surnaturelle au fond de nous et qu’il suffit de l’exprimer.

La force dont le chrétien a besoin vient de Dieu. Quand tu deviens chrétien, le Saint-Esprit de Dieu vient habiter en toi. Dieu seul peut te donner la force dont tu as besoin. Cette force n’a rien à voir avec la force physique. Elle ne permet pas de faire des choses spectaculaires pour en « mettre plein la vue » à tout le monde. La force que Dieu te donne est une force intérieure qui te rend capable de prendre position pour Dieu et de vivre une vie digne de lui.

Dieu te donne la force par son Saint-Esprit. Tu peux t’affermir dans la force de Dieu en lisant la Bible et en priant chaque jour. Demande au Saint-Esprit de te donner la force dont tu as besoin pour rester ferme. Choisis d’obéir à Dieu et de faire ce qui est bien. Remercie Dieu pour cette force qui te permet d’être un témoin même quand c’est difficile. L’apôtre Paul écrit dans sa lettre à Timothée que ce n’est pas un Esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un Esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi (2 Timothée 1.7).

En quoi consiste la véritable force pour un chrétien?                                                                                 

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:
Mon Dieu, merci de m’avoir donné ton Saint-Esprit.Merci pour la force qu’il veut me donnerafin de te rester fidèle en toute chose.
Dernière mise à jour : ( 29-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008