Accueil arrow Dieu le Père... arrow Quels sont les commandements de Dieu pour nous ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Quels sont les commandements de Dieu pour nous ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Quels sont les commandements de Dieu pour nous?
Dieu vous a appelés, et il est saint, alors vous aussi, devenez saints dans toute votre conduite.1 Pierre 1.15
Il y a très longtemps de cela, Dieu a donné dix lois bien précises à son peuple appelées « les Dix commandements ». Personne ne peut vraiment obéir à ces commandements. Mais Dieu les a donnés pour que nous nous rappelions que nous sommes toujours pécheurs et que nous avons besoin de lui pour accomplir sa volonté exprimée dans ces 10 commandements. En effet elles nous montrent comment Dieu veut que nous vivions avec lui et avec les personnes qui sont proches de nous.Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi. (Tu adoreras Dieu seul).Tu ne te feras pas d’idoles. (Rien ne doit prendre la place de Dieu dans ta vie).Tu ne feras pas un mauvais usage du nom du Seigneur ton Dieu. (Emploie le nom de Dieu avec respect).Souviens-toi du jour du sabbat pour le mettre à part. (Mets à part un jour par semaine pour te reposer et adorer Dieu).Honore ton père et ta mère. (Traite tes parents avec respect).Tu ne tueras pas. (Protège la vie et ne la supprime jamais).Tu ne commettras pas d’adultère. (Mari et femme doivent être fidèles l’un à l’autre).Tu ne voleras pas. (Ne prends pas ce qui ne t’appartient pas).Tu ne donneras pas de faux témoignage. (Ne mens pas, dis toute la vérité).Tu ne convoiteras pas. (Ne désire pas ce qui appartient aux autres).
Lorsque Dieu a prononcé ces commandements, le peuple d’Israël a eu peur. Mais Moïse, leur chef, leur a expliqué que c’est pour les empêcher de pécher que Dieu leur a montré sa grandeur au travers de ces exigences difficiles à vivre. Les Israélites ont promis d’obéir à Dieu. Et toi? 
Pourquoi Dieu a-t‑il donné les Dix commandements ? 
                                                                     
Tu peux dire à Dieu dans ta prière:Mon Dieu, je veux vivre pour toi et obéir à tes lois.Aide-moi à faire chaque jour ce qui est droit.
Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008