Accueil arrow Dieu le Père... arrow Suis-je reconnaissant envers Dieu ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Suis-je reconnaissant envers Dieu ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
30-07-2009
Suis-je reconnaissant envers Dieu?
Remercions Dieu et servons-le d’une façon qui lui plaise, avec confiance et respect. Hébreux 12.28

Normalement, lorsqu’une personne te donne quelque chose ou te rend service, tu la remercies. Tu lui dis combien tu apprécies ce qu’elle a fait. Il peut même arriver que tu lui offres un cadeau. C’est important d’être reconnaissant. Un jour, Jésus a rencontré 10 personnes atteintes d’une maladie terrible, la lèpre. Chacune a été guérie par Jésus mais une seule personne n’est revenue vers lui pour le remercier, pour lui dire combien elle lui était reconnaissante! Jésus a été touché de cette reconnaissance et a dit que cette personne était non seulement guérie comme les neuf autres, mais se savait en plus aimée et sauvée par Dieu. Elle est repartie vraiment comblée. (Tu peux lire le récit de cette rencontre dans l’évangile de Luc 17.11-19.)

Dieu a fait beaucoup de choses merveilleuses pour toi. Il t’aime et prend soin de toi. Comment le remercies-tu? Une des manières de lui montrer ta reconnaissance est de lui rendre honneur. Rendre honneur à Dieu veut dire lui donner une place importante dans tes pensées. C’est aussi parler de lui aux autres, leur raconter combien il est grand. La Bible dit dans le Psaume 66.2: « Chantez son nom glorieux, rendez-lui gloire par vos louanges ». Au lieu de te gonfler d’orgueil lorsqu’on te fait un compliment, il vaut mieux honorer Dieu et dire: « Merci, c’est Dieu qui m’a aidé ». En répondant ainsi, tu lui rends honneur pour ce qu’il fait dans ta vie.

Dieu est le seul qui soit digne d’honneur et de louange. Veux-tu l’honorer aujourd’hui et tous les jours de ta vie? N’oublie jamais de le remercier lorsqu’il t’aide. Montre à tes amis combien ton Père céleste est grand. Ils auront envie de le connaître à leur tour. 

Comment peux-tu montrer ta reconnaissance à Dieu ?                                                                                                                 

Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, je t’aime et je te suis reconnaissant(e).Merci pour tout ce que tu as fait pour moi… 
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008