Accueil arrow Dieu le Père... arrow Pourquoi Dieu punit-il les pécheurs ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi Dieu punit-il les pécheurs ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Pourquoi Dieu punit-il les pécheurs?
Dites merci au Seigneur, car il est bon, et son amour est pour toujours.Psaume 118.1
T’est-il déjà arrivé de protester: « Ce n’est pas juste! »? Personne ne peut jamais dire cela de Dieu. Dieu est toujours juste dans tout ce qu’il fait. La Bible dit que Dieu « ne fait jamais le mal, il est toujours juste et droit » (Deutéronome 32.4). Dieu est notre juge et ses jugements sont parfaits.
Depuis Adam et Ève, tous les hommes naissent avec une prédisposition au péché. Dieu est saint; il hait le péché. Il ne peut pas laisser les gens faire le mal sans les punir, car il est juste. La Bible dit: « Oui, avec le péché, ce qu’on gagne, c’est la mort… » (Romains 6.23).Quel est le résultat que produit notre péché? La mort! Parce que nous sommes pécheurs, nous sommes séparés de Dieu pour toujours, comme une mort éternelle! 
Mais Dieu a envoyé son Fils unique Jésus-Christ, pour mourir sur la croix et subir la punition à notre place. Ainsi nous sommes bien coupables, mais en Jésus Christ, nous sommes pardonnés. C’est ce que l’on appelle « la grâce ». Ainsi, tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur échappent à la punition qu’ils méritent (Actes 16.31). En ce qui concerne ceux qui refusent Jésus, la Bible indique qu’ils seront toujours séparés de Dieu et du bonheur qu’il nous offre. Cette situation terrible s’appelle « l’enfer ». 
Pourquoi Dieu punit-il les pécheurs?                                                                                                                         
Tu peux dire à Dieu dans ta prière:Mon Dieu, tu es toujours juste dans tout ce que tu fais.Merci parce que Jésus a pris la punitionque je méritais et qu’il m’a sauvé.
Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008