Accueil arrow Dieu le Père... arrow Qu'est-ce que la bonté de Dieu ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Qu'est-ce que la bonté de Dieu ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Qu’est-ce que la bonté de Dieu?
Dites merci au Seigneur, car il est bon, et son amour est pour toujours. Psaume 118.1
Être bon, c’est pardonner de tout son cœur à celui qui a fait du mal, au lieu de le punir, c’est l’amour en action (le mot « miséricorde » a le même sens mais aujourd’hui on l’emploie moins souvent).La Bible dit: « Le Seigneur est rempli de tendresse et de pitié (…) il ne tient pas compte de nos péchés, il ne nous punit pas comme nous le méritons » (Psaume 103.8-10). Être bon et accueillant avec quelqu’un, surtout lorsqu’il ne le mérite pas, c’est exactement ce que Dieu fait pour toi. Au lieu de te punir pour ton péché, Dieu dans sa miséricorde, te pardonne si tu as décidé de suivre Jésus.
Dieu te montre sa bonté chaque jour, de différentes façons, même si tu ne le mérites pas. Il entend tes prières et y répond. Il veille sur toi et, sans que tu en sois conscient, il te fait vivre de nombreux événements qui sont importants pour ta vie: avoir des amis, partir en vacances , être guéri d’une maladie, être consolé dans le malheur, être aimé, tout simplement…
Dieu attend aussi de toi que tu fasses preuve de cette même bonté envers les autres. Aider ceux qui en ont besoin (un élève en difficulté à l’école, une personne âgée dans ta famille…). Éviter de mépriser et de juger les autres. Devenir l’ami de celui qui est rejeté. Être patient envers des frères ou des sœurs plus jeunes, même quand ils te dérangent…
Dans l’Évangile, Jésus dit que ceux qui sont bons pour les autres, sont heureux, parce que Dieu sera pareillement bon avec eux. C’est là l’une des huit paroles sur le bonheur que nous a laissées Jésus dans l’évangile de Matthieu 5.1-12. Tu peux les lire dans ta Bible. 
Pourquoi te faut-il être bon pour les autres?
Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, merci pour ta bonté et pour ta grâce. Aide-moi à être bon envers les autres. 
Dernière mise à jour : ( 18-11-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008