Accueil arrow Dieu le Père... arrow Pourquoi de bonnes choses arrivent-elle à ceux qui n'obéissent pas à Dieu ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Pourquoi de bonnes choses arrivent-elle à ceux qui n'obéissent pas à Dieu ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Pourquoi de bonnes choses arrivent-elles à ceux qui n’obéissent pas à Dieu?

Dites merci au Seigneur, car il est bon, et son amour est pour toujours.Psaume 118.1

Pourquoi ceux qui n’aiment pas Dieu ont-ils souvent une vie bien agréable? Ils sont riches, célèbres ou en bonne santé, alors que certains chrétiens sont accablés par le chômage ou une maladie grave. Cela ne semble pas très juste.

Rappelle-toi que Dieu est souverain. Tout est dans sa main, y compris ceux qui le rejettent. Dieu dirige leur vie selon son plan. Proverbes 16.9 dit: « Les humains tracent leur chemin, mais c’est le Seigneur qui assure la marche ». Dieu laisse les hommes libres de leurs choix, mais c’est lui qui a le dernier mot.

Le bonheur de ceux qui rejettent Dieu nous paraît très injuste! Dieu montre sa bonté et sa grâce, même à ceux qui le rejettent. Mais il est aussi juste. Un jour, chaque homme se tiendra devant lui. Ceux qui n’ont pas cru le message de l’Évangile resteront séparés de Dieu mais ceux qui l’ont accepté seront avec lui.

Ne sois pas jaloux de ceux qui ont plus que toi. N’oublie pas que les personnes riches ou célèbres ne sont pas forcément plus heureuses que ceux qui ne connaissent pas ces situations. Le vrai bonheur réside souvent dans le contentement de ce que l’on a, « ni trop, ni trop peu » (tu peux lire par exemple Proverbes 30.8). Remercie Dieu pour ce que tu as et pour tout ce qu’il te permet de découvrir dans ta vie, le bonheur comme le malheur. Son amour pour toi est présent dans les bons comme dans les mauvais jours. 

Pourquoi de bonnes choses arrivent-elles à ceux qui rejettent Dieu ?

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:Mon Dieu, merci d’être si bon. Aide-moi à avoir confianceen ce que tu fais dans ma vie et dans celle des autres.

Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008