Accueil arrow Dieu le Père... arrow Comment puis-je révérer Dieu ?  
23-07-2021
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Comment puis-je révérer Dieu ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Comment puis-je révérer Dieu?

Remercions Dieu et servons-le d’une façon qui lui plaise, avec confiance et respect. Hébreux 12.28

Comment te comporterais-tu si tu étais invité chez un roi? Entrerais-tu dans la salle du trône en courant, en riant et en bavardant? Ne prêterais-tu aucune attention au roi ou l’appellerais-tu par son prénom? Tu serais probablement calme et respectueux. Et si tu étais invité à rencontrer le Roi de tous les rois, Dieu lui-même? Comment te comporterais-tu? Tu lui montrerais certainement un grand respect.

Révérer Dieu signifie montrer du respect et de l’amour pour lui et pour sa Parole. Tu ne révères pas Dieu quand tu parles de lui avec insouciance ou que tu utilises son nom pour jurer ou dire des bêtises. Dieu est parfait et pur et il ne peut pas tolérer que ses enfants lui manquent de respect. Tu ne devrais pas t’approcher de Dieu avec légèreté, comme s’il était n’importe qui.

Dieu est saint et il mérite ton respect. Fais attention à la manière dont tu parles de Dieu. Pense à sa sainteté et n’emploie pas son nom à la légère ou pour jurer. Si tes amis voient que tu respectes Dieu, ils comprendront que tu l’aimes et que tu as une relation particulière avec lui. Veux-tu honorer et respecter Dieu aujourd’hui? 

Cite trois façons de montrer ton respect pour Dieu.

Tu peux dire à Dieu dans ta prière: Mon Dieu, merci d’être un Dieu grand et saint.Aide-moi à te respecter aujourd’hui et chaque jour.

Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008