Comment Jésus pouvait-il être à la fois Dieu et homme? Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1.1
Jésus: Dieu et homme à la fois, est une vérité difficile à comprendre. Pourtant en Jésus-Christ, c’est bien Dieu qui vient sur la terre comme un bébé. Comment cela a-t‑il été possible? Cela reste un mystère mais la Bible affirme que: « La Parole [Jésus] est devenue un homme, et il a habité parmi nous… » (Jean 1.14).
Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre comme un être humain?Lorsque Jésus s’est fait homme, il a abandonné son égalité avec Dieu pour devenir un serviteur auprès des hommes. Il est devenu comme toi et moi. Il a eu faim, soif et il lui arrivait d’avoir mal, d’être fatigué ou triste. Il a connu la tentation mais il n’a jamais péché. Il était entièrement Dieu et entièrement homme, parfait en toutes choses. Comme un serviteur, « il [Jésus] s’est fait plus petit encore: il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix! » (Philippiens 2.8) parce que sa mission était d’être le sauveur des hommes, en prenant le péché du monde sur lui afin que nous soyons pardonnés. Même cloué à la croix, alors qu’il était sur le point de mourir, il n’a jamais cessé d’être Dieu.
Il n’est pas nécessaire que tu comprennes comment Jésus a pu être à la fois Dieu et homme. Il te suffit de le croire. Rien n’est impossible à Dieu!
Quelles sont les deux choses que Jésus a abandonnées quand il est venu sur la terre comme un homme ?
Tu peux dire à Dieu dans ta prière:Mon Dieu, même si je ne peux pas tout comprendre de toiet de ton Fils Jésus, je crois ce que la Bible dit.Tu es le Dieu puissant!…
|