Accueil arrow Dieu le Fils... arrow Que s'est-il passé dans la chambre haute ?  
24-05-2022
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Que s'est-il passé dans la chambre haute ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Que s’est-il passé dans la chambre haute?
Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.  Jean 3.16

Cette histoire s’est passée la veille de la mort de Jésus. Ses trente-trois années sur la terre touchaient à leur fin. La fête juive qu’on appelait la Pâque approchait. Les prophètes avaient annoncé que ce serait le moment de sa mort. Jésus a rassemblé ses douze disciples dans une chambre haute pour prendre leur dernier repas ensemble (Luc 22.7-23).

Le pain et le vin que Jésus a fait passer à ses disciples ce soir-là avaient une signification particulière.
Le lendemain, il mourrait sur une croix. Le pain et le vin devaient rappeler son corps blessé et son sang qui allait couler pour effacer nos péchés. Judas était à table avec eux. Avant la fin du repas, ce disciple a quitté la pièce pour trahir Jésus en le livrant à ceux qui ne l’aimaient pas (Jean 13.21-30).

Jésus a recommandé à ses disciples de continuer à commémorer sa mort, comme il le leur avait montré dans la chambre haute.
Aujourd’hui, nous appelons ce moment la sainte cène ou le repas du Seigneur. Jésus nous demande de prendre ce repas pour nous souvenir de sa mort jusqu’à ce qu’il revienne. Ce pain et ce vin que nous partageons sont une nourriture spirituelle pour renouveler nos forces et encourager notre foi quand elle est fragile.     
En quoi ce qui a eu lieu dans la chambre haute est-il important pour nous aujourd’hui?
  

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:

Mon Dieu, merci de nous avoir laissé ce repas non seulement en souvenirde ce que Jésus a fait pour nous mais aussi pour fortifier notre foi.
Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008