Accueil arrow Dieu le Fils... arrow Qui a ôté la pierre ?  
30-05-2023
 
Menu principal
Accueil
Adorer Dieu...
La Parole de Dieu et moi...
Le témoignage...
La victoire sur le mal...
Ce que je crois...
Faire confiance à Dieu...
Dieu le Fils...
Dieu le Père...
Dieu le Saint Esprit...
Obéir à Dieu...
Vivre pour Dieu...
Prendre position...
Rechercher
FAQs
Nous contacter
Liens
 
 
 
 
 
Qui a ôté la pierre ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par aee   
06-12-2008
Qui a ôté la pierre?
Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.  Jean 3.16

Un ami nommé Joseph a demandé la permission de descendre le corps de Jésus de la croix et de l’ensevelir. Il l’a enveloppé dans un tissu spécial et l’a placé dans un tombeau, ou une caverne. Il a fermé l’entrée par une pierre énorme, si lourde qu’il a fallu l’aide de plusieurs hommes pour la rouler. Les chefs religieux ont demandé à Pilate de faire garder le tombeau jour et nuit par des soldats armés (Matthieu 27.57-65).

Soudain, le troisième jour, il y a eu un tremblement de terre.
Un ange est descendu du ciel et a ôté la pierre qui fermait la porte! Les gardes tremblaient de peur et sont tombés par terre comme s’ils étaient morts. Quelques femmes, qui étaient des amies de Jésus, se sont rendues au tombeau. Elles apportaient des épices pour mettre sur le corps de Jésus. Mais en arrivant près du tombeau, elles ont été très surprises de voir un ange qui brillait comme un éclair et dont les vêtements étaient très blancs, assis au sommet de la pierre! Le tombeau était vide! Jésus n’était plus là! (Matthieu 28.1-4).

L’ange a dit: « Vous, n’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur une croix.
Il n’est pas ici, il s’est réveillé de la mort, comme il l’a dit (…) allez vite dire à ses disciples: “Il s’est réveillé de la mort…” » (Matthieu 28.5-7). Les femmes ont couru annoncer la nouvelle aux disciples.

Qu’aurais-tu dit à Jésus, le jour où il est ressuscité?              

Tu peux dire à Dieu dans ta prière:

Mon Dieu, merci, parce que ton Fils est ressuscité,et que je peux vivre avec l’assurance qu’il est plus fort que la mort.
Dernière mise à jour : ( 30-07-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
   
   
 
 
Sites Discount Creation Internet Sites Web 2008